BIEN-ÊTRE

Coolsculpting: faire disparaître ce petit surplus de gras sans liposuccion

13/05/2014 10:12 EDT | Actualisé 13/05/2014 11:51 EDT
Dusica Paripovic via Getty Images

Les soins médico-esthétiques ont plus que jamais la cote. Les femmes (et de plus en plus d'hommes!) préfèrent les soins sans chirurgie qui demandent très peu ou pas de période de convalescence, les permettant ainsi de vaquer à leurs occupations quotidiennes dès la fin du traitement.

Le Coolsculpting, un traitement sans chirurgie arrivé au Canada en 2012 et implanté au Québec en 2013 par le Dr. Manish Khanna à la clinique Peau, esthétique médicale, révolutionne le monde des traitements contre les graisses localisées (un petit ventre, des poignées d'amour, des cuisses qui manquent de tonus).

Le Coolsculpting fait disparaître les amas graisseux indésirables en aussi peu qu'une ou quelques heures et de façon définitive sans scalpel ni aiguilles.

Avouez que la promesse est intriguante! Trop belle pour être vrai? Pourtant non! On peut compter sur une réduction de plusieurs centimètres dans la grande majorité des cas.

coolsculpting

Comment ça se passe?

Un appareil (pensez à un embout rectangulaire d'aspirateur) aspire fortement la zone à traiter et la maintient en place à l'intérieur de son embout pendant une heure. L'appareil fait descendre la température de la zone à cibler jusqu'à ce que les cellules graisseuses se cristallisent. Le principe se nomme la cryolipolise. Vous serez allongé sur un fauteuil le temps du traitement et vous pourrez lire un livre ou prendre vos courriels sans problème. La procédure est inconfortable à cause du froid et de la succion, à différents degrés, mais très tolérable pour la plupart des personnes.

style="float:

Pendant les trois mois suivant le traitement, les cellules adipeuses seront graduellement éliminées naturellement par le corps. Vous pourrez remarquer un changement à compter de la troisième semaine et les changements continueront de s'opérer en douceur.

Il faut prévoir certains effets secondaires fréquents mais normaux dont notamment une sensibilité locale (semblable à une engelure) et des ecchymores qui peuvent durer quelques semaines pour finalement disparaître complètement.

On compte une heure de traitement par région à traiter (une région peut parfois nécessiter deux heures selon l'étendue de celle-ci). La région abdominale nécessitera peut-être deux traitements. Par exemple, la poignée d'amour du côté gauche et celle du côté droit pour un total de 2 heures.

Pour qui?

Les meilleures candidats sont les hommes ou les femmes qui n'ont pas un surplus de poids généralisé, mais bien des amas graisseux localisé et tenace dont ils n'arrivent pas à se débarasser.

Combien?

De 1500 $ à 4000 $ selon la taille de la région à traiter (la taille de l'embout de la machine varie en conséquence) et le nombre de traitements requis.

Pour plus d'informations

Dr Manish Khanna, dermatologue expert en médecine esthétique

Clinique Peau - Esthétique médicale

3550 chemin de la Côte des Neiges, bureau 540, Montréal

www.peaumontreal.com

INOLTRE SU HUFFPOST

10 façons de perdre du poids sainement