Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

ATP - Rome: Federer a "d'autres priorités" depuis la naissance de ses jumeaux

ATP - Rome: Federer a "d'autres priorités" depuis la naissance de ses jumeaux

Le Suisse Roger Federer, qui débutera mercredi le Masters 1000 de Rome contre le Français Jérémy Chardy, a confié mardi avoir "d'autres priorités" que le tennis depuis la naissance de ces jumeaux la semaine dernière.

Il y a huit jours naissaient Leo et Lenny et depuis, a confié le Suisse lors d'une conférence de presse, "je n'ai pas envie de les quitter trop longtemps".

"Ils me manquent déjà", a confié le Suisse de 32 ans, déjà père de jumelles nées en 2009, qui a ajouté que les nourrissons "étaient en bonne santé, de même que Mirka", sa femme.

"C'est un grand moment dans nos vies", a-t-il souligné.

Pensant déjà à la façon dont il allait organiser sa vie de père de quatre enfants, entre hôtels et transferts en avion, de tournoi en tournoi, Roger Federer a déclaré que "ce serait un grand défi".

Il a expliqué que la décision de participer au tournoi de Rome s'était prise "un peu à l'improviste jeudi dernier".

"J'ai parlé à Mirka ainsi qu'à mon équipe, je leur ai demandé ce qu'ils en pensaient et ils m'ont dit de venir à Rome et de jouer. Après, si vous ne voulez pas de moi, je m'en vais hein!", a plaisanté le numéro 4 mondial.

Le finaliste du tournoi de Monte-Carlo, remporté par son compatriote Stanislas Wawrinka, a expliqué que "ce n'était pas grave" de jouer cinq matches ou un seul dans la capitale italienne.

"Évidemment, j'espère remporter mon premier match mais en ce moment, j'ai vraiment d'autres priorités", a-t-il ajouté, précisant être venu à Rome avec "moins de pression" que d'habitude.

Federer a déjà perdu trois finales au Foro Italico, à chaque fois contre un Espagnol, les deux dernières face à Rafael Nadal (en 2006 et en 2013), qui lui aussi doit débuter le tournoi romain mercredi.

str-lrb/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.