NOUVELLES

Transfert - Autriche: Adi Hütter nommé entraîneur de Salzbourg

12/05/2014 08:09 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT

L'Autrichien Adolf "Adi" Hütter, 44 ans, a été nommé jusqu'à l'été 2016 entraîneur de Salzbourg, sacré champion d'Autriche cette année, a annoncé lundi le club autrichien.

Il aura pour tâche de qualifier Salzbourg pour la première fois pour la phase de groupe de la Ligue des champions. Le champion autrichien entrera en lice au troisième des quatre tours de qualification pour l'épreuve reine du football européen.

Adi Hütter a entraîné les jeunes de Salzbourg de 2007 à 2009. Nommé à l'été 2012 entraîneur à Grödig, village voisin de Salzbourg, il a fait monter ce petit club en 1re division pour sa première saison et l'a qualifié pour les tours de qualification de l'Europa League grâce à la 3e place décrochée cette année.

Il prend la place de Roger Schmidt, l'entraîneur allemand de Red Bull Salzbourg, qui sera une dernière fois sur le banc du club autrichien pour la finale de la Coupe dimanche face à Sankt Pölten (2e div.), avant de rejoindre l'Allemagne et Leverkusen (1re div. allemande), où il a signé pour deux saisons.

Grödig a nommé Michael Baur pour remplacer Hütter à la tête de l'équipe.

tba/sgl/jcp

PLUS:hp