NOUVELLES

Transfert - Allemagne: l'international suisse Drmic signe à Leverkusen

12/05/2014 07:40 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT

L'attaquant international suisse Josip Drmic, troisième buteur de Bundesliga avec Nuremberg cette saison, a signé au Bayer Leverkusen, a annoncé lundi son nouveau club sur son site internet.

Âgé de 21 ans et auteur de 17 buts cette saison, Drmic (1,81 m, 70 kg) quitte le club bavarois relégué en deuxième division et s'engage jusqu'en 2019 avec le quatrième du championnat, qualifié pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions.

Le montant du transfert avoisinerait les 7 millions d'euros, selon l'agence sportive SID, filiale de l'AFP.

"Josip Drmic a démontré des qualités exceptionnelles lors de la dernière saison de Bundesliga", s'est félicité le patron du Bayer Leverkusen, Michael Schade, cité sur le site internet du club.

"Il fait partie de l'élite des buteurs du championnat et avec lui nous voulons clairement améliorer nos qualités offensives et armer l'équipe alors que nous participons de nouveau à la Ligue des champions", a-t-il ajouté.

De son côté, le joueur se dit désolé d'abandonner Nuremberg en route vers la division inférieure mais il "souhaite maintenant avec le Bayer jouer au plus haut niveau en Bundesliga".

elr/aro/ig

PLUS:hp