Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne : une dirigeante régionale du parti au pouvoir tuée par balles

Espagne : une dirigeante régionale du parti au pouvoir tuée par balles

Une dirigeante de province du Parti populaire (PP) conservateur au pouvoir en Espagne, Isabel Carrasco, a été tuée par balles lundi à Leon (nord), vraisemblablement dans une affaire de "vengeance personnelle", a annoncé le ministère de l'Intérieur.

"Tout penche pour une vengeance personnelle sans relation avec son mandat politique" de présidente de la province de Leon et de chef du Parti populaire de la ville, a affirmé une porte-parole du ministère de l'Intérieur sans plus de précision.

"Une femme a été arrêtée par la police locale et une enquête est en cours sur sa possible participation" au meurtre, selon une porte-parole de la police nationale.

"Elle a été visée par plusieurs coups de feu et elle est morte", avait auparavant indiqué une porte-parole locale du PP à l'AFP.

Des policiers ont recouvert d'un drap blanc le corps de la victime étendu dans la rue, selon un photographe de l'AFP.

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy et d'autres élus du PP et de l'opposition socialiste ont immédiatement annulé leurs engagements prévus, notamment pour la campagne des élections européennes.

"En raison de la mort d'Isabel Carrasco, présidente du parti populaire à Leon et de la province de Leon, le parti populaire exprime sa plus profonde tristesse et annonce la suspension de tous les évènements prévus aujourd'hui", a affirmé le PP dans un communiqué.

Sur son compte twitter, le PP a souligne lundi soir: "Nous sommes consternés par l'assassinat de notre collègue Isabel Carrasco".

ds/ib/gg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.