NOUVELLES

Le centre sportif devient le centre sportif Marc-Simoneau

12/05/2014 11:24 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT
Youtube

QUÉBEC - Le centre sportif de Giffard, à Québec, s'appellera dorénavant centre sportif Marc-Simoneau, en hommage à l'ancien commentateur sportif et conseiller municipal.

La nouvelle a été annoncée lundi par le maire de Québec, Régis Labeaume, et la présidente de l'arrondissement de Beauport, Marie France Trudel.

La nouvelle dénomination a été dévoilée en présence de Madeleine Simoneau, veuve de M.Simoneau, et quelques autres membres de la famille pour commémorer la mémoire du défunt et sa contribution à la région de Québec.

Le maire Labeaume estime que le centre sportif Marc-Simoneau ne pourrait porter meilleur nom. Il s'agit, selon lui, d'un équipement polyvalent et accessible, à l'image de ce citoyen engagé dans le sport et sa communauté.

Le maire croit que par son authenticité, sa passion et son dévouement, Marc Simoneau a laissé sa marque dans le milieu sportif, journalistique et politique de la région de Québec.

Pour sa part, Mme Trudel affirme que Marc Simoneau a mis beaucoup d'énergie dans le projet du centre sportif de Giffard. Son amour pour le hockey le stimulait et il tenait à offrir à la population de Beauport et de la grande région de Québec une infrastructure moderne.

Avant son décès, il y a un an, Marc Simoneau a été conseiller municipal du district Robert-Giffard, de 2005 à 2013. Membre du conseil d'administration d'ExpoCité, il exerçait la vice-présidence du comité consultatif d'urbanisme (CCU) de l'arrondissement de Beauport.

Il a travaillé pendant de nombreuses années à titre de commentateur sportif à la radio comme à la télévision, surtout à Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils sont décédés en 2014