NOUVELLES

Transfert - Italie: Conte évoque un possible départ de la Juventus

11/05/2014 03:41 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, a évoqué la possibilité de quitter le club à la fin de la saison, dimanche après la victoire chez l'AS Rome (1-0).

"Si Antonio choisit un autre chemin, ce sera fait dans un grand respect du club et des joueurs", a dit Conte, parlant de lui à la troisième personne.

Ses mots ressemblaient à un discours d'adieu, ou à une façon de mettre la pression sur le club, qu'il vient de conduire à trois "scudetti" consécutifs, pour l'inciter à se renforcer.

Conte est "sûr de remporter un jour la Ligue des champions, je l'ai remportée comme joueur (en 1996), je veux la gagner comme entraîneur, mais si vous me demandez si c'est faisable avec la Juve, aujourd'hui je réponds que non".

Conte a rappelé que ses dirigeants connaissaient ses "pensées" et que le club avait "eu tout le temps de digérer ce que j'avais à dire" au sujet des renforts nécessaire.

Il a aussi ajouté qu'après l'intersaison, il sera "prêt à se remettre en piste s'il y a quelque chose d'excitant à faire" avec une équipe renforcée.

eba/el

PLUS:hp