Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa rejette la légitimité des référendums en Ukraine de l'Est

Ottawa rejette la légitimité des référendums en Ukraine de l'Est
Getty

Ottawa - par la voix du ministre des Affaires étrangères John Baird - a rejetté dimanche la légitimité des référendums tenus dans l'Est de l'Ukraine.

«Le Canada rejette entièrement les prétendus référendums organisés aujourd’hui dans certaines parties de l’Ukraine orientale, a fait savoir M. Baird dans un communiqué. Ces scrutins sont une farce et constituent une autre tentative des séparatistes pro-russes de provoquer des violences et de diviser le pays encore davantage.»

Pour le chef de la diplomatie, «le seul scrutin légitime sera celui du 25 mai 2014, date où la démocratie sera vraiment à l’œuvre alors que les Ukrainiens se rendront aux urnes pour réclamer un avenir stable, prospère et marqué au sceau de l’unité.»

Le ministre a assuré le soutien de la population ukrainienne «au moment où elle tracera cette voie nouvelle pour la suite de son histoire.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 21 novembre 2013, le volte-face de Kiev

Chronologie de la crise en Ukraine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.