Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inde: début du vote dans la dernière phase des élections nationales

Inde: début du vote dans la dernière phase des élections nationales

La dernière phase des élections nationales indiennes a démarré lundi, dans la ville sainte hindoue de Bénarès (ou Varanasi), après plus de cinq semaines de marathon électoral qui pourraient conduire au pouvoir le leader nationaliste hindou Narendra Modi.

Le dirigeant du Bharatiya Janata Party (BJP) est candidat à Benarès, un vote qui mettra un point final aux plus grandes élections jamais organisées.

Le premier électeur a déposé son bulletin dans une école primaire du vieux quartier de la ville, à l'ouverture du scrutin à 07H00 (01H30 GMT), tandis qu'entre 30 et 40 personnes attendaient leur tour.

Plus de 66 millions d'électeurs sont appelés à voter dans trois Etats importants lors de cette phase finale des élections qui ont débuté le 7 avril.

Le comptage des voix et l'annonce des résultats sont prévus vendredi.

Les sondages donnent le parti du Congrès perdant, usé par le ralentissement de la croissance, la corruption et l'inflation galopante.

str-adp/fmp/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.