NOUVELLES

FC Barcelone: Mascherano laisse entendre qu'il pourrait partir

11/05/2014 04:16 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

Le défenseur argentin du FC Barcelone Javier Mascherano a laissé entendre dimanche que la "finale" du Championnat d'Espagne contre l'Atletico Madrid le week-end prochain au Camp Nou pourrait être son dernier match sous le maillot blaugrana.

"Nous allons vivre de beaux moments la semaine prochaine et le week-end prochain. Peut-être que pour certains ce sera le dernier... enfin, notre dernier match avec le Barça", a-t-il dit au micro de Canal+ Espagne après le nul concédé à Elche (0-0).

"Il faut en profiter et jouer à fond", a-t-il ajouté, sans préciser sa pensée concernant l'emploi de la première personne du pluriel.

Au terme d'une saison agitée sur le terrain comme en coulisse, l'effectif du Barça pourrait vivre cet été de grands bouleversements, la presse espagnole annonçant l'entraîneur Gerardo Martino partant, peut-être au profit de l'ex-joueur barcelonais Luis Enrique, actuel technicien du Celta Vigo.

Au Camp Nou le week-end prochain, l'Atletico sera sacré champion pour la première fois depuis 18 ans s'il gagne ou fait match nul; et les Catalans conserveront leur titre national conquis il y a un an s'ils s'imposent, en vertu d'une différence de buts particulière qui deviendrait favorable.

gr/jed/ac

PLUS:hp