NOUVELLES

Angleterre - Manchester City champion pour la 4e fois

11/05/2014 11:59 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

Manchester City est devenu champion d'Angleterre pour la 4e fois de son histoire, dimanche après sa victoire contre West Ham (2-0) lors de la 38e et dernière journée de la saison.

Grâce à des buts de Nasri et Kompany, les Citizens comptabilisent 86 points et remportent leur deuxième titre en trois ans après celui de 2012, ce qui permet à leur entraîneur Manuel Pellegrini de devenir ainsi le premier non-Européen à décrocher la Premier League.

Le dauphin Liverpool finit avec 84 points après sa victoire (2-1) contre Newcastle.

Pour être sacré, les Citizens ont pu s'appuyer toute la saison sur un jeu spectaculaire et une attaque de feu qui leur a permis d'inscrire 102 buts en championnat.

Quasiment titrés avant leur dernier match, ils n'ont pas dérogé à leurs principes contre West Ham et ont logiquement ouvert le score avant la pause sur un tir de Nasri (39) puis fait le break juste après par Kompany (49).

L'impressionnant milieu ivoirien Yaya Touré, qui a livré la meilleure saison de sa carrière, finit meilleur buteur du club avec 20 buts.

Battu une fois seulement, chez leur dauphin Liverpool (3-2), lors des 13 derniers matches de championnat, les Citizens, qui ont également remporté la Coupe de la ligue, ont dû attendre la 37e journée pour reprendre la tête du classement, après l'avoir perdu le 3 février lors de la défaite (2-0) contre Chelsea (3).

Les Citizens remportent donc le titre en ayant dominé seulement 15 jours le championnat d'Angleterre cette saison, contre 128 jours devant pour Arsenal, qui ne finit que 4e.

En queue de classement, Norwich, Fulham et Cardiff sont relégués en 2e division.

cd/dac

PLUS:hp