NOUVELLES

Real Madrid: Ronaldo, Varane, Pepe et Di Maria absents à Vigo

10/05/2014 08:02 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

Le Real Madrid jouera dimanche contre le Celta Vigo sans Cristiano Ronaldo, "pas à 100%" après un problème musculaire, a annoncé samedi l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui sera aussi privé des défenseurs Raphaël Varane, Pepe et Dani Carvajal et du milieu Angel Di Maria.

A deux semaines de la finale de Ligue des champions à Lisbonne contre l'Atletico, l'état de santé de Ronaldo a alimenté les craintes après son remplacement au bout de seulement 9 minutes de jeu mercredi à Valladolid en Championnat d'Espagne (1-1).

"Cristiano ne jouera pas demain (dimanche) parce qu'il n'est pas à 100%", a expliqué Ancelotti samedi à la veille d'un déplacement à Vigo pour la 37e et avant-dernière journée de Liga.

"Je préfère ne pas prendre de risque avec lui. Donc il ne jouera pas, comme Pepe, Varane, Carvajal et Di Maria", a-t-il ajouté en conférence de presse.

Le Français Raphaël Varane était déjà forfait à Valladolid en raison de "gênes" à la jambe droite selon son club, qui n'a pas précisé si le genou du défenseur central, qui lui a valu une longue convalescence après une opération en mai 2013, était en cause.

Quant au Portugais Pepe, il souffre depuis mercredi d'une "blessure musculaire" au mollet gauche qui entretient le doute sur sa présence à Lisbonne le 24 mai.

Le défenseur espagnol Alvaro Arbeloa et le milieu défensif allemand Sami Khedira, tous deux de retour de blessure, sont en revanche dans le groupe et pourraient avoir du temps de jeu, a fait savoir Ancelotti.

La "Maison blanche" troisième de Liga (84 points) derrière l'Atletico, leader avec 88 points, et le FC Barcelone, deuxième avec 85 points, semble distancé dans la course au titre, même si l'entraîneur du Real a exhorté ses joueurs à battre le Celta pour entretenir l'espoir.

"Nous devons gagner, il est possible que la Liga soit à nouveau ouverte. Il y a eu beaucoup de surprises cette saison et nous devons être prêts si cela se reproduit", a conclu Ancelotti.

jed/ig

PLUS:hp