DIVERTISSEMENT

«Fort Boyard» : Alex Perron et Ève Landry feront équipe

10/05/2014 10:00 EDT | Actualisé 10/05/2014 10:00 EDT
Getty Images
Historical Fort Boyard in Charente Maritime, France

Alex Perron réalisera un grand rêve en juin alors qu’il s’envolera vers le large de La Rochelle, en France, pour y tourner des épisodes de la deuxième saison de Fort Boyard, qui sera de retour à TVA au cours de l’année 2014-2015. L’humoriste a été jumelé avec Ève Landry, interprète de Jeanne dans Unité 9, pour surmonter les épreuves du célèbre jeu et, peut-être, remporter la compétition, qui se décline sous forme de tournoi.

«J’ai vu les autres équipes et, à date, je pense qu’on est en excellente position pour gagner, a rigolé Alex, rencontré à l’ouverture de la boutique Chocolats Favoris de Boucherville, plus tôt cette semaine. Ève et moi ne sommes pas des amis dans la vie, mais on s’est croisés à plusieurs reprises au Choc des générations, l’automne dernier. Moi, je l’adore. On a un peu le même esprit de compétition! Je pense que ça promet. Je ne sais pas si on va être bons, mais on va se donner! (rires)»

On sait que Gino Chouinard et Mario Tessier formeront un autre des tandems courageux qui se frotteront au Père Fouras et ses acolytes l’an prochain, mais on ignore encore qui sont les autres personnalités qui se prêteront au défi.

Très fébrile

Il y avait longtemps qu’Alex Perron espérait participer à Fort Boyard. Il aurait bien voulu être de l’aventure l’an dernier, lorsqu’on a annoncé que le populaire concept des années 1990 connaîtrait une deuxième vie à TVA, avec Guillaume Lemay-Thivierge et Dave Morissette aux commandes, mais un conflit d’horaire l’empêchait d’être du voyage. Cette fois, il ne voulait pas rater sa chance. Qui plus est, l’homme ne semble pas avoir peur de grand-chose…

«Je ne suis pas un trippeux de bibittes, mais je suis un bon nageur. Je fais de la plongée sous-marine. Donc, l’eau ne me dérange pas. Les hauteurs pourraient me faire peur mais, autant je peux être craintif et sur l’adrénaline, autant j’ai assez d’orgueil pour le faire! (rires) Je suis vraiment content d’aller à Fort Boyard, je suis hyper fébrile! Je vais essayer de revenir en un morceau!»

Le tournage de Fort Boyard s’étalera sur deux semaines, à la mi-juin. Alex Perron sera aussi l’un des artistes en vedette à la nouvelle émission de Télé-Québec produite par Louis Morissette, Une histoire vraie ; on l’y verra chasser des fantômes avec son amie Julie Perreault dans le faux documentaire consacré à celle-ci. Il sera également de la prochaine saison des Pêcheurs, avec Martin Petit, et tient un blogue sur le portail envedette.ca.

INOLTRE SU HUFFPOST

Fort Boyard