Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Etats-Unis: Michael Sam, premier joueur ouvertement homosexuel à jouer en NFL

Etats-Unis: Michael Sam, premier joueur ouvertement homosexuel à jouer en NFL

Michael Sam va devenir le premier joueur ouvertement homosexuel à évoluer en NFL, la prestigieuse Ligue professionnelle de football américain, après avoir été recruté par les St Louis Rams samedi.

En début de saison dernière, Sam, 24 ans, avait révélé à ses coéquipiers et ses entraîneurs de l'équipe de l'université du Missouri qu'il était homosexuel, une première dans ce sport très populaire aux Etats-Unis.

Considéré comme l'un des meilleurs linebackers du Championnat universitaire, il avait fait son coming-out dans la presse américaine en février.

Sam a été sélectionné en 249e position lors du 7e tour de la draft 2014, le rassemblement annuel qui permet aux équipes de la NFL de recruter les meilleurs joueurs universitaires.

Il a appris la nouvelle aux côtés de son compagnon qu'il a embrassé en direct sur la chaîne de télévision ESPN qui retransmet la draft 2014 depuis jeudi.

L'arrivée en NFL de Sam était attendue, mais elle a failli être remise en question par ses prestations décevantes lors des entraînements officiels en mars qui permettent aux équipes d'évaluer les joueurs.

Durant sa carrière universitaire, Sam a réalisé 123 "tackles", 21 "sacks" et fait deux interceptions.

Mais en étant sélectionné en toute fin de draft, Sam n'est pas encore assuré de figurer dans l'effectif des Rams. Il devra batailler durant les stages d'été pour être dans le "roster" de 53 joueurs.

"C'est un jour historique pour la NFL et les Rams. Dans notre monde riche en diversités, nous sommes fiers d'offrir à Michael la chance de faire carrière en NFL", a expliqué Jeff Fisher, le manageur général des Rams.

jr/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.