NOUVELLES

Les Bruins l'emportent sur le Canadien

10/05/2014 07:44 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

BOSTON - La saison du Canadien sera à l'enjeu lundi à Montréal. Les Bruins ont défait le Tricolore 4-2, samedi, pour prendre une avance de 3-2 dans la série de deuxième tour qui les oppose.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Les hommes de Claude Julien ont profité d'un début de match brouillon des visiteurs, et ont finalement débloqué en avantage numérique, pour pousser le Tricolore au bord du précipice.

C'était 1-0 Boston après 20 minutes, grâce au but de Carl Soderberg, mais les Bruins ont mis une centaine de secondes pour scier les jambes des Montréalais en début de période médiane. Après 64 secondes, Reilly Smith a d'abord fait dévier un tir, d'abord du bâton, puis du patin, pour battre Carey Price. Ce dernier venait d'ailleurs de voler à Smith un but certain en étendant la jambière, quelques secondes plus tôt.

Trente-deux secondes plus tard, c'était au tour de Jarome Iginla, lui aussi en avantage numérique, de déjouer Price. Le prolifique marqueur vivait en ermite du côté gauche de l'enclave, pendant que les quatre joueurs en blanc étaient hypnotisés par la rondelle. Il a tout de même fallu une bien jolie passe de Torey Krug, par-derrière, pour qu'Iginla parvienne à ses fins.

Brendan Gallagher a certes redonné vie au Canadien en marquant avec moins de six minutes à écouler à la deuxième période, mais Loui Eriksson a calmé le jeu en fin de match. Un but qui a permis aux quelque 17 000 spectateurs d'entonner dans la joie I'm Shipping Up to Boston, l'équivalent hockey de Sweet Caroline au TD Garden.

P.K. Subban a ajouté un but pour le CH avec moins de trois minutes à écouler au match, mais il était trop tard.

À noter :

L'attaquant du Canadien Daniel Brière a été laissé de côté pour la rencontre, au profit de Brandon Prust.

Notre couverture en direct :

INOLTRE SU HUFFPOST

Séries 2014 - Deuxième ronde: Canadien - Bruins