NOUVELLES

Atletico Madrid - Simeone: "Jusqu'à la dernière goutte de sueur"

10/05/2014 07:39 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a assuré samedi que ses joueurs donneraient "jusqu'à la dernière goutte de sueur" dimanche pour battre Malaga, sachant qu'une victoire pourrait offrir au club son premier titre en Championnat d'Espagne depuis 18 ans en cas de faux-pas du Barça.

Q: Dans quelle condition se trouve Diego Costa, qui s'est entraîné samedi après sa blessure musculaire à la cuisse droite ? Et à titre personnel, dans quel état d'esprit vous trouvez-vous avant ce match peut-être décisif dimanche ?

R: "Diego va mieux, il s'est senti plus à l'aise. Il passera un test demain (dimanche) matin, nous verrons son état et nous prendrons une décision. Quant à moi, je vis le football comme la vie, en considérant que dans la vie chacun doit donner sans rien espérer en retour. En tant que professionnels, je crois que nous avons beaucoup donné dans cette compétition (la Liga, NDLR). Et notre intention est de maintenir cette motivation, en ne pensant qu'à cette finale que nous jouons ce dimanche (...) Je suis tranquille sur notre investissement. Jusqu'à la dernière goutte de sueur nous allons faire tout notre possible pour gagner ce match et nous verrons ce qui arrivera ensuite."

Q. Après les faux-pas inattendus du Real Madrid, du FC Barcelone et même de l'Atletico ces dernières semaines, jugez-vous possible un nouveau revers du Barça qui vous offrirait le titre ?

R: "Ce serait attendre quelque chose et moi, je n'attends rien. La seule chose qui est claire pour moi est que si nous gagnons, personne ne peut nous rattraper (dimanche). Donc le message est clair (...) Il faut donner et ne rien attendre. C'est la meilleure manière de préparer ce moment. Le futur et le destin nous diront ce qui nous attend. Mais nous devons faire tout notre possible, jouer ce match et essayer de bien le faire."

Q: Le bouillant public du stade Vicente-Calderon, où vous jouerez dimanche votre dernier match de la saison, peut-il être votre arme secrète ?

R: "Demain (dimanche) il y aura beaucoup de gens au stade et ce sera une bonne chose pour négocier un match important pour la fin du championnat. Nous sommes convaincus que nous devons continuer sur notre ligne et que nous dépendons de ce que nous faisons lors de ce match. Il n'y a pas de pression, il y a seulement une responsabilité. Evidemment, c'est un moment très beau. Tous ceux qui travaillent dans le football espèrent vivre ce genre de situations. Nous le vivons comme il se doit."

Propos recueillis en conférence de presse.

jed/dac

PLUS:hp