Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen: le ministre de la Défense échappe à une embuscade d'Al-Qaïda

Yémen: le ministre de la Défense échappe à une embuscade d'Al-Qaïda

Le ministre yéménite de la Défense Mohamed Nasser Ahmad et des responsables de la Sécurité ont échappé vendredi à une embuscade tendue par Al-Qaïda dans le sud du pays, où l'armée poursuit une offensive d'envergure contre le réseau extrémiste, selon une source militaire.

Des combattants d'Al-Qaïda ont ouvert le feu sur le convoi du ministre qui comprenait le chef du renseignement Ali Hassan al-Ahmadi et celui de la police militaire Awad Majwar al-Awlaqi, alors qu'il se rendait de la province d'Abyane vers celle de Chabwa, a-t-on ajouté.

Tous trois sont sortis indemnes de l'attaque qui s'est produite alors que les trois hommes revenaient d'un déplacement à Abyane pour évaluer les avancées de l'offensive que mène depuis plus d'une semaine l'armée contre le réseau extrémiste Al-Qaïda dans le sud du pays.

Une fusillade a suivi l'attaque mais il n'était pas clair si elle a fait des victimes parmi les assaillants.

L'embuscade s'est produite quelques heures après que les forces yéménites ont tué à Sanaa un chef d'Al-Qaïda soupçonné d'implication dans des attentats et des enlèvements d'étrangers.

str-wak/hkb/emb/tp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.