Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA - Serena Williams compte jouer à Rome

WTA - Serena Williams compte jouer à Rome

La N.1 mondiale Serena Williams s'est retirée vendredi avant les quarts de finale du tournoi de Madrid en raison d'une blessure à une cuisse mais prévoit de jouer la semaine prochaine à Rome, a annoncé la joueuse sur le site de la WTA.

Les organisateurs du tournoi de Madrid, dans un communiqué publié vendredi matin, avaient indiqué dans un premier temps que l'Américaine serait également forfait pour le tournoi de Rome.

Mais la WTA, rapportant sur son site internet des propos de la joueuse, a démenti ce retrait.

"Je prévois de jouer à Rome. Par bonheur, je bénéficie d'un +bye+ (qui la dispense du premier tour, ndlr) la semaine prochaine donc j'aurai un jour de plus de repos, a dit Serena Williams, citée par la WTA. Pour le moment, je vais prendre les choses au jour le jour et profiter de ce repos supplémentaire".

L'Américaine s'est blessée lors de sa victoire au premier tour du tournoi de Madrid contre la jeune Suissesse Belinda Bencic (N.98) en deux sets 6-2, 6-1.

Lors de ses deux matches suivants, elle portait un large bandage à la cuisse gauche.

"Cela a commencé à s'améliorer mais le plus important pour l'instant est que j'ai besoin d'un peu de temps pour me reposer et récupérer", a ajouté la tenante du titre à Madrid.

Ce retrait de Williams, 32 ans, intervient à deux semaines environ du Grand Chelem de Roland-Garros, dont elle est la tenante du titre et qui débutera le 25 mai, une semaine après la fin du tournoi de Rome.

La N.1 mondiale devait affronter vendredi à partir de 11h00 locales (9h00 GMT) la Tchèque Petra Kvitova, 6e au classement WTA.

Jeudi, elle avait obtenu facilement sa qualification pour les quarts de finale en battant en deux sets (6-2, 6-3) l'Espagnole Carla Suarez Navarro, tête de série N.14.

Elle avait fait sa rentrée à Madrid après son élimination surprise au premier tour à Charleston (Etats-Unis), début avril.

jed-ll/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.