NOUVELLES

Un A380 de Singapore Airlines obligé de rebrousser chemin pour un problème de porte de soute à bagages

09/05/2014 08:36 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

Un appareil A380 de la compagnie aérienne Singapore Airlines (SIA), assurant la liaison entre Singapour et Hong kong, a dû rebrousser chemin vendredi après que les pilotes eurent été alertés sur un problème de fermeture de porte de la soute à bagages, a annoncé la compagnie.

L'appareil, un Airbus A380, qui transportait 263 passagers, a atterri sans encombre à l'aéroport Changi de Singapour, a précisé un porte-parole de la compagnie.

Les passagers ont été transférés vers un autre vol qui a décollé à 09H00 GMT.

"Le vol Airbus A380 SQ866 en provenance de Singapour et à destination de Hong Kong a regagné l'aéroport de Changi cet après-midi à la suite d'un signal d'alarme en cabine de pilotage concernant une porte de la soute", a précisé le porte-parole.

"Les ingénieurs de SIA sont en train de se concerter pour savoir pourquoi l'alerte s'est déclenchée", a-t-il dit.

Le vol SQ866 est un vol quotidien entre Singapour et Hong Kong, qui décolle habituellement à 05H00 GMT.

Singapore Airlines possède 19 A380, avec cinq autres en commande, qui desservent plusieurs destinations, dont Hong Kong, Francfort, Londres et Los Angeles.

En janvier, un des appareils A380 de la compagnie a été forcé de faire un atterrissage d'urgence à Bako, en Azerbaidjan, à la suite d'une dépressurisation en cabine. La compagnie aérienne avait alors indiqué que son enquête se concentrait sur la porte principale qui a, semble-t-il, souffert d'une fuite.

Plus de 120 avions A380s sont opérationnels dans le monde, depuis le lancement de cet appareil superjumbo par Airbus en 2007.

bjp/kjl/nas/eb/ia

AIRBUS GROUP

SINGAPORE AIRLINES

PLUS:hp