BIEN-ÊTRE

Top 10 des activités à faire en famille cet été

09/05/2014 10:06 EDT | Actualisé 02/07/2014 02:50 EDT
FOTOimage

L'été arrivera sans doute un jour même si cela semble difficile à croire alors qu'un printemps timide peine à s'installer. Cela dit, lorsque les chauds rayons se pointeront, vous chercherez peut-être des activités à faire en famille. En soirée ou en journée, Montréal est la ville estivale par excellence. Le Huffington Post Québec vous propose 10 activités à faire avec vos petits!

1. Kurios, le cabinet des curiosités du Cirque du Soleil

Voilà une nouvelle activité que toute la famille aimera: une incursion dans le monde des inventions et des technologies signée le Cirque du Soleil. Plusieurs numéros originaux dans ce show qui surpasse le cirque traditionnel.

www.cirquedusoleil.com

Du 24 avril au 13 juillet, Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal.

2. Montréal, complètement cirque

Encore le cirque, direz-vous! Mais Montréal est une ville de saltimbanques et l'assume... Durant deux semaines au début juillet, rendez-vous notamment à la Tohu pour voir tous ces spectacles d'artistes venus de partout dans le monde. Mais avant, le 7 et 8 juin, toujours à la Tohu, parsemez le ciel de couleur et participez à des ateliers de création de cerfs-volants, des démonstrations, des visites guidées et des spectacles de théâtre de rue. De plus, rencontrez des cerfs-volantistes internationaux et admirez leurs créations uniques en plein ciel.

www.montrealcompletementcirque.com

Du 2 au 13 juillet.

3. Biodôme et Jardin botanique

Les activités ne manquent pas pour les tout-petits dans l'espace pour la vie situé aux alentours du Stade olympique. Cet été, l’ornithologie est mise à l’honneur au Biodôme. Apportez vos jumelles et relevez le défi de repérer et d’identifier le plus grand nombre d’oiseaux dans les cinq écosystèmes. La fin de la saison estivale sera marquée par le Jardin de lumière, magnifique incursion nocturne au Jardin botanique.

www.espacepourlavie.ca

Tout l'été.

4. The Lion King

Broadway débarque à Montréal au mois d’août avec l'un de ses plus gros succès, l'adaptation sur les planches du Roi lion, fameux film d'animation de Disney qui nous aura fait découvrir le mantra Hakuna matata.

www.evenko.ca

19 août au 7 septembre à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts

5. Marché public dans l'ambiance du 18e siècle

Dépaysement assuré lors de cette activité qui vous fait retourner dans le temps jusqu'au 18e siècle où il y avait plusieurs marchés publics. À travers les étals et les spectacles de rue, vous trouverez sûrement de bons produits que l'on consommait jadis en Nouvelle-France.

www.pacmusee.qc.ca

Du 23 et 24 août au Musée Pointe-à-Callière.

6. Festival Juste pour rire

Vraiment, il s'agit DU festival le plus familial de l'année. Partout dans le quartier des spectacles, plusieurs activités notamment la fameuse parade des jumeaux! Des numéros sont présentés au plein air et notons l’arrivée le 17 juin au Théâtre St-Denis de la comédie musicale Sister Act. Un must pour toute la famille.

www.hahaha.com/fr

Du 12 au 26 juillet, Quartier des spectacles.

7. Festival Go Vélo Montréal

Une semaine complète pour se remettre en forme et partager sa passion du vélo avec toute la famille. Les activités ne manquent pas, mais rappelons seulement le Tour la nuit, une balade fort agréable sur deux roues en nocturne qui fait le tour de l'île.

www.veloquebec.info

Du 25 mai au 1er juin.

8. L’Impact de Montréal

Notre métropole est-elle devenue la capitale nord-américaine du soccer? Avec son caractère cosmopolite, Montréal se transforme chaque soir avec les matchs de l'Impact alors que tous les partisans convergent vers l'est de la ville pour voir les exploits de leurs joueurs. Et que le meilleur gagne!

www.impactmontreal.com

Du 22 mars au 25 octobre au Stade Saputo.

9. L'International des feux Loto-Québec

Bien sûr, il est possible de se rendre à La Ronde, sur l'île Sainte-Hélène, pour voir les feux et entendre la musique, assis confortablement. Mais on peut tout aussi bien se diriger aux abords du fleuve afin de visualiser dans une ambiance à la bonne franquette ce moment de grâce où toutes les étoiles multicolores éclatent dans le ciel montréalais. En soirée d’ouverture, l’événement vous invite à des feux d’artifice allégoriques qui viendront rappeler les capteurs de rêves. Cette édition met en compétition six pays, dont l’Italie, l’Espagne, le Canada, les États-Unis, la France et l’Australie.

www.internationaldesfeuxloto-quebec.com

Du 28 juin au 2 août.

10. Centre des sciences

Un petit détour dans le Vieux-Montréal s'impose durant l'été au Centre des sciences et au Cinéma IMAX, situé juste à côté. Un lieu de découverte et d'exploration apprécié aussi bien par les plus jeunes et les adultes. Ne manquez pas la magnifique exposition en cours «La grotte de Lascaux – chefs-d’œuvre de la préhistoire», véritable incursion artistique chez nos ancêtres les hommes de Cro-Magnon. Tandis que le cinéma IMAX présente depuis le 28 avril le film Madagascar 3D: L’île des lémuriens. Ce très beau documentaire vous fera voyager sur l’immense Madagascar à la rencontre d’une faune étonnante.

www.centredessciencesdemontreal.com

Tout l'été.

INOLTRE SU HUFFPOST

Montréal complètement cirque 2014
Des activités extérieures pour jeunes enfants