DIVERTISSEMENT

Netflix: hausse du prix de 1$ pour les nouveaux abonnés au Canada

09/05/2014 12:00 EDT | Actualisé 09/05/2014 12:06 EDT
ASSOCIATED PRESS
FILE - In this Friday, Jan. 17, 2014 file photo, a person displays Netflix on a tablet in North Andover, Mass. Stocks are down for many technology companies, including Netflix, which is down 25 percent since early March 2014. Biotechnology companies have also been hit hard. (AP Photo/Elise Amendola, File)

La hausse du prix annoncée par le service de films Netflix vient de rentrer en vigueur pour les nouveaux abonnés au Canada.

Le prix a été majoré de 1 $ pour atteindre 8,99 $, tout comme c’est le cas aux États-Unis. Toutefois, les personnes déjà inscrites pourront, pour les deux prochaines années, conserver leur abonnement au prix de 7,99 $. En Europe, la hausse est de 1 euro.

En plus de cette augmentation, Netflix a également mis en place un nouveau plan à bas prix. Pour 7,99$ par mois, les abonnés peuvent maintenant obtenir une adhésion de définition standard qui permettra d'accéder au service pour un seul écran à la fois, contrairement aux membres standards qui peuvent le faire sur des deux écrans simultanément.

Netflix offre par ailleurs un plan plus coûteux qui permet de diffuser sur quatre appareils en même temps.

Selon Netflix, cette hausse, annoncée le mois dernier, permettrait au service « d'acquérir plus de contenus et d'offrir une meilleure expérience en streaming.» Le service a récemment annoncé qu'il offrirait des documentaires exclusifs dans les prochains mois.

En Irlande, les services avaient déjà été haussés au cours de la dernière année, passant de 6,99 euros à 7,99 euros. L’impact de ce changement de cap sur le nombre d'abonnés avait été «limité», selon la société.

Cette hausse survient alors que Netflix est récemment entré en conflit avec des fournisseurs de câble aux États-Unis.

Selon plusieurs rapports, Comcast, le plus grand fournisseur de services Internet aux États-Unis, a provoqué un ralentissement du nombre d’abonnés sur Netflix, une allégation que la société a toujours niée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les titres seulement disponibles sur Netflix Canada