NOUVELLES

NBA - Miami: Oden conscient "d'être l'un des plus gros flops de l'histoire"

09/05/2014 03:04 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

Le pivot de Miami Greg Oden, présenté à sa sortie de l'université d'Ohio State comme l'une des futures stars de la NBA avant de se blesser régulièrement, a reconnu qu'il "était l'un des plus grands flops de l'histoire".

"Je sais que je suis l'un des plus gros flops de l'histoire de la NBA et je suis conscient que cela va aller en empirant tant que Kevin Durant continue de réussir de grandes choses", a-t-il expliqué au site internet Grantland

Oden, 26 ans, avait été le premier choix de la draft 2007, devant Durant qui vient de remporter le trophée de meilleur joueur (MVP) de la saison.

Il a passé les quatre dernières années à soigner notamment son genou gauche blessé.

A l'expiration de son contrat avec Portland en 2012, il est resté un an sans équipe avant que Miami, double tenant du titre, ne le recrute en début de saison.

Utilisé avec parcimonie par Erik Spoelstra en saison régulière (23 matches, 9,2 minutes et 2,9 pts par match), Oden n'a pas encore eu une seule minute de jeu durant les play-offs à se mettre sous la dent.

Il a été placé sur la liste des joueurs indisponibles jusqu'à la fin du 2e tour contre les Brooklyn Nets.

"C'est frustrant, mon corps ne peut pas faire ce que mon esprit voudrait qu'il fasse, mais s'inquiéter et se plaindre ne va résoudre le problème. J'aimerais que les circonstances soient différentes, mais je ne regrette certainement pas d'être revenu et d'avoir rejoint Miami", a-t-il expliqué.

"Je savais que je ne serais plus le joueur que j'ai été. Je voulais juste pouvoir rejouer et aider l'équipe d'une quelconque façon", a-t-il conclu.

jr/jgu

PLUS:hp