NOUVELLES

Murdoch veut fusionner les réseaux de télévision Sky (presse)

09/05/2014 10:12 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

Le magnat des médias Rupert Murdoch veut regrouper les bouquets satellitaires Sky pour créer un grand réseau de télévisions européen, rapporte vendredi le Financial Times.

Pour ce faire, le milliardaire voudrait que le groupe de télévision britannique BSkyB, dont il possède 39,5% des parts rachète Sky Deutschland et Sky Italia qu'il détient, écrit le FT citant des sources proches du dossier.

L'opération est encore à un stade préliminaire et il n'est pas dit qu'elle aboutisse, ajoute le journal.

Sky Deutschland, qui a notamment les droits de diffusion de la Bundesliga, le championnat de foot allemand, et Sky Italia forment avec le réseau de télévision américain Fox et les studios de cinéma 20th Century Fox les activités audiovisuelles de Rupert Murdoch.

British Sky Broadcasting Group (BSkyB), qui a beaucoup investi dans la technologie et dans les droits de retransmission du championnat de football anglais, continue de séduire en Angleterre, où il gagne toujours de nouveaux clients pour ses services de télévision payante et d'internet à haut débit. Lors des neuf mois achevés le 31 mars, BSkyB a enregistré un bond de 7% de son chiffre d'affaire à 5,67 milliards de livres.

lo/jr

BSKYB - BRITISH SKY BROADCASTING GROUP

SKY DEUTSCHLAND AG

21ST CENTURY FOX

PLUS:hp