NOUVELLES

Mexique: cinq policiers tués par un commando armé

09/05/2014 04:51 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

Cinq policiers ont été tués vendredi lors de l'attaque par un groupe d'hommes armés et vêtus d'uniformes militaires contre un bâtiment abritant la mairie et le commissariat d'un village de la région du Chihuahua, au nord du Mexique, ont annoncé les autorités judiciaires locales.

"Les responsable de l'exécution multiple étaient au nombre de dix environ, habillés en militaires, armés, arrivés dans plusieurs véhicules et entrés dans les bâtiments en disant qu'ils allaient examiner les armes, mais ils ont ensuite commencé à tirer", a indiqué le service de presse du procureur régional.

Gran Morelos, où est intervenu la tuerie, compte quelque 3.300 habitants et se situe à 100 km de Chihuahua -capitale de l'Etat du même nom- et à 455 km au sud de Ciudad Juarez, ville limitrophe de la ville américaine d'El Paso, au Texas.

Ciudad Juarez avait été l'épicentre de la violence lors de la présidence de Felipe Calderon (2006-2012), marquée par une intervention militaire massive contre les cartels de la drogue.

Cette violence avait commencé à diminuer en 2010, mais l'Etat du Chihuahua continue d'être le théâtre d'affrontements entre groupes criminels ou entre narcotrafiquants et forces de sécurité.

str-gbv/jcb/gg

PLUS:hp