Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La visite de Poutine en Crimée ne fera qu'"exacerber les tensions" (Maison Blanche)

La visite de Poutine en Crimée ne fera qu'"exacerber les tensions" (Maison Blanche)

La Maison Blanche a critiqué vendredi la visite du président Vladimir Poutine en Crimée, territoire récemment rattaché à la Russie aux dépens de l'Ukraine, et affirmé que le seul résultat de cette venue serait d'"exacerber les tensions".

"Nous n'acceptons pas l'annexion illégale de la Crimée par la Russie. Une telle visite ne fera qu'exacerber les tensions", a déclaré à l'AFP Laura Lucas Magnuson, porte-parole du Conseil de sécurité nationale, le cabinet de politique étrangère du président Barack Obama.

Elle réagissait à la visite de M. Poutine à Sébastopol, grand port de Crimée, à l'occasion de la commémoration de la victoire de 1945 sur les nazis, célébrée le 9 mai en Russie.

Après avoir passé en revue les navires de la Flotte russe de la mer Noire, le président russe a déclaré dans ce port que le retour de la Crimée dans le giron de Moscou rétablissait la "vérité historique".

tq/gde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.