DIVERTISSEMENT

«La nature selon Boucar» à ICI Radio-Canada Première : les êtres vivants sous la loupe de Boucar Diouf

09/05/2014 06:16 EDT | Actualisé 09/05/2014 06:18 EDT
Courtoisie ICI Radio-Canada

Étudier la nature pour mieux comprendre les rapports entre les êtres humains? Avec ses connaissances en biologie et sa verve teintée d’humour, Boucar Diouf en apprendra sans doute beaucoup aux curieux qui syntoniseront ICI Radio-Canada Première, à compter du samedi 10 mai, à 11h, alors que débutera la série printanière La nature selon Boucar.

Enregistrée devant public, l’émission traitera de la diversité de nos comportements, qu’on expliquera en traçant des liens avec la vie végétale ou animale. Boucar Diouf accueillera chaque semaine un spécialiste qui démystifiera le sujet du jour, trois autres invités pour en discuter et un artiste qui offrira une prestation musicale.

Par exemple, le premier épisode portera sur les oiseaux migrateurs et la parentalité. Jean-François Giroux, professeur en biologie à l’UQÀM, Daniel Bourgeois, enseignant à l’école secondaire La Voie de Montréal, Binh An Vu Van, journaliste scientifique, et Paloma Martinez-Mendez, mère de famille, échangeront sur les raisons qui poussent les humains à migrer en analysant les habitudes des oiseaux migrateurs. Le groupe Alaclair Ensemble assurera la portion chantée.

La nature selon Boucar tiendra l’antenne d’ICI Radio-Canada Première le samedi, à 11h, en mai et en juin. L’émission est enregistrée le jeudi, à 17h, à l’Espace Lafontaine, à Montréal (3933, avenue du Parc Lafontaine). Les gens sont conviés à se pointer au rendez-vous pour vivre l’expérience en temps réel avec Boucar et ses collaborateurs, le jeudi, du 8 mai au 19 juin et, exceptionnellement, le vendredi 16 mai, à 17h.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelles séries regardez-vous en 2014?