NOUVELLES

10 GIFS qui prouvent que le concept est sans limite (PHOTOS)

09/05/2014 10:41 EDT | Actualisé 09/05/2014 10:45 EDT
Damon Scheleur / Motion Photography competition

Le monde du Graphics Interchange Format, plus connu sous l'acronyme GIF, nous expose souvent à des de gaffes humaines et à des illusions époustouflantes. Depuis le jour où Eadweard Muybridge, l'un des pères fondateurs de la photographie, est parvenu à insérer du mouvement dans une photo, le concept de l'image dynamique s'est transformé et retransformé, allant même jusqu’à devenir une forme d’art.

three

Damon Scheleur

Bien que nous appréciions énormément les efforts des amateurs d’Internet à faire des GIFS toujours plus drôles, nous aimerions attirer votre attention sur le monde largement inexploré des GIFS comme art contemporain.

Grâce au concours Motion Photography, lancé par Saatchi Gallery et Google+, les amateurs de GIFS étaient invités à soumettre des images numériques dans six catégories: Paysage, Mode de vie, Action, Portrait de personne, Nuit et Ville.

two

Christina Rinaldi (gagnante)

Le jury, composé de Baz Luhrmann, Shezad Dawood, Tracey Emin, Cindy Sherman et Nigel Hurst, a sélectionné six finalistes parmi les 4000 GIF reçus, pour finalement en nommer un vainqueur : Christina Rinaldi

Voici, pour vous, dix GIF d’artistes émergents qui prouvent que la photographie du mouvement est sans limite.

five

Jaime Travezan

six

Julien Douvier

seven

Kostas Agiannitis (finaliste)

eight

Matjaz Tancic

nine

Matthew Clarke (finaliste)

ten

Micaël Reynaud (finaliste)

eleven

Stefanie Schneider (finaliste)

one

Emma Critchley (finaliste)

INOLTRE SU HUFFPOST

20 choses que le web a changé dans nos vies