NOUVELLES

Angleterre - Tottenham: donné partant, Sherwood aimerait plus de considération

09/05/2014 10:39 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Tottenham Tim Sherwood a déclaré vendredi qu'il aimerait se sentir plus considéré au sein de son club alors que les rumeurs d'un départ forcé se font chaque jour un peu plus précises.

"Si vous avez un professeur remplaçant qui arrive à l'école, parfois, il n'est pas traité avec tout le respect dont bénéficierait un titulaire", a reproché le technicien anglais de 45 ans qui a remplacé mi-décembre Andre Villas-Boas, d'abord comme intérimaire avant d'être confirmé à son poste par le président Daniel Levy.

Alors que la saison n'est pas terminée, Frank de Boer, Louis van Gaal et Mauricio Pochettino ont toutefois tous été liés à un moment à un autre aux Spurs pour une arrivée cet été.

"Les gens jugent toujours sur ce que vous avez fait quand vous êtes arrivés. Vous avez raison, il est impératif de pouvoir mettre en place ses idées lors d'une pré-saison. Il y a beaucoup d'incertitudes autour de mon futur", a-t-il reconnu.

Jeudi, son milieu Sandro avait déclaré sans précaution d'usage sur ESPN: "Il partira à la fin de la saison. Après, nouvel entraîneur, nouveau tout".

"Si j'ai besoin d'informations, je ferais mieux de demander aux joueurs, en a encore souri Sherwood. Ce n'est pas le premier à me demander. En fait, il ne me l'a même pas demandé, il a juste donné son opinion".

"Je ne suis pas certain que Sandro ait parlé au président mais manifestement quelqu'un lui a dit ça. Beaucoup de joueurs viennent d'ailleurs me voir pour me dire que leur agent leur a dit que je ne serais plus là l'an prochain. Ce n'est pas une situation facile, il faut faire avec".

Tottenham est actuellement 6e du championnat et un point lui suffit dimanche lors de la 38e journée pour être qualifié en Europa League.

cd/jgu

PLUS:hp