NOUVELLES

Allemagne - Guardiola prêt pour la douche de bière

09/05/2014 08:58 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

Pep Guardiola s'est déclaré prêt pour la traditionnelle douche de bière célébrant le 24e titre national du Bayern Munich, vendredi, à la veille de la réception de Stuttgart pour la dernière journée de championnat.

"Je sais que c'est une grande tradition et j'aime les traditions. Si les joueurs le souhaitent, ils peuvent le faire. De toute façon je n'ai pas de cheveux", a dit le Catalan, qui attend "avec impatience" ces célébrations d'un titre assuré le 25 mars dernier.

"Peut-être que pour beaucoup de gens ce n'est qu'un nouveau titre mais pour moi c'est le premier en Bavière, a-t-il souligné. Et c'est le plus beau. On a gagné contre Chelsea (Supercoupe UEFA) et à Marrakech (Mondial des clubs). Mais, que ce soit en Espagne, Italie ou ailleurs, remporter le championnat est le plus important".

Surpris d'apprendre qu'il devra faire un discours depuis le balcon de la mairie en soirée, où tout le groupe est attendu, Guardiola a assuré: "Si c'est court, ce n'est pas un problème.

Aussi important qu'il est de bien terminer le championnat, l'entraîneur a insisté sur l'importance du rendez-vous du 17 mai à Berlin pour la finale de Coupe d'Allemagne contre Dortmund.

"On a gambergé un ou deux jours après la défaite contre le Real mais depuis on est concentré sur la Coupe", a assuré le Catalan de 43 ans en quête d'un doublé à défaut du triplé historique réussi la saison dernière par son prédécesseur Jupp Heynckes.

Quant aux discussions en vue de la saison suivante ? "On verra après la Coupe. On a encore le temps, d'autant que je dois rester ici puisque mes enfants sont encore à l'école", a-t-il plaisanté.

sg/jcp

PLUS:hp