NOUVELLES

Allemagne - Bayern Munich: Ribéry incertain contre Stuttgart

09/05/2014 08:49 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT

Franck Ribéry est incertain pour le dernier match de la saison samedi contre Stuttgart, en raison de douleurs dorsales, a indiqué vendredi l'entraîneur du Bayern Munich Pep Guardiola.

"Franck n'était pas de la partie aujourd'hui (à l'entrainement) car il souffre un peu du dos", a déclaré le coach lors de la traditionnelle conférence de veille de match.

L'international français de 31 ans, déjà absent la semaine dernière à Hambourg (1-4) pour un problème identique, a comptabilisé en 22 matches de championnat le même total de buts (10) que la saison dernière mais un peu moins de passes décisives (12 contre 15).

Le N.7 bavarois est l'un des trois joueurs incertains pour la "der" avec le capitaine Philipp Lahm et le milieu offensif Mario Götze.

Le Catalan pourrait les préserver pour le dernier match capital de la saison: la finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund le 17 mai à Berlin.

Même s'ils ne jouent pas, les trois joueurs seront sans aucun doute présents dans le stade pour célébrer le 24e titre national du Bayern, assuré depuis le 25 mars, jusqu'au traditionnel rendez-vous au balcon de la mairie.

sg/ade

PLUS:hp