NOUVELLES

Affaire Gab Roy : la SQ appréhende deux individus

09/05/2014 09:45 EDT | Actualisé 09/07/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

MONTRÉAL - Deux individus qui ont eu la mauvaise idée de diffuser publiquement sur le web des retranscriptions de conversations entre l'ex-blogueur Gabriel Roy et sa présumée victime mineure ont été appréhendés par la Sûreté du Québec (SQ) au cours des dernières heures.

Selon les enquêteurs de l'Équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet de la SQ, les deux individus ont diffusé un document de 83 pages qui serait l'historique de ces conversations sur internet.

Or, ce document permet d'identifier la victime, ce qui est interdit par la loi.

Les deux suspects, un homme de 24 ans de Saint-Lin-Laurentides et un homme de 21 ans de Laval, ont été libérés. Ils s'exposent à des accusations d'avoir transgressé une ordonnance rendue en diffusant ou publiant des renseignements qui permettraient d'établir l'identité d'une victime.

La Sûreté du Québec refuse de dire pour l'instant s'il y a un lien entre entre les deux individus appréhendés et l'accusé ou la victime.

En raison de la diffusion publique du document sur internet, les policiers ne savent pas s'il en reste en circulation. Ils demandent à toute personne qui en aurait conservé une copie de le détruire et d'éviter de le transmettre car un tel gest exposerait également son auteur à des accusations criminelles.<

Gabriel Roy a comparu, mercredi, au Palais de justice de Montréal sous quatre chefs d'accusations pour des gestes à connotation sexuelle posés sur une mineure entre mars 2010 et octobre 2011.

Il est accusé de leurre, de contact sexuel et d'incitation à avoir des contacts sexuels auprès d'une mineure de moins de 16 ans. Gabriel Roy est également accusé de leurre auprès d'une mineure de moins de 18 ans.

Gabriel Roy a été arrêté après la diffusion sur Internet d'une vidéo, dans laquelle la plaignante raconte avoir été agressée par lui alors qu'elle était mineure.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Réactions à l'arrestation de l'ex-blogueur Gab Roy