Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial- 2014/amical - Allemagne: sans les ténors contre la Pologne

Mondial- 2014/amical - Allemagne: sans les ténors contre la Pologne

Le sélectionneur allemand Joachim Löw a confié à un groupe de 18 joueurs, composé de membres de sa sélection élargie pour le Mondial, de déçus et de débutants, le soin d'affronter la Pologne mardi à Hambourg, premier match de préparation avant le départ au Brésil.

"Il manquera quelques joueurs mais il n'y a pas d'urgence", a déclaré Löw, qui doit se passer des joueurs du Bayern Munich et de Dortmund, engagés dans la finale de la Coupe d'Allemagne le 17 mai à Berlin.

Il doit comper aussi avec les absences des "légionnaires" d'Arsenal Per Mertesacker, Lukas Podolski et Mesut Özil, qui disputeront la finale de la Coupe d'Angleterre, de Sami Khedira (Real Madrid), engagé dans la dernière journée de Liga, et Miroslav Klose (Lazio), prévu pour la journée de clôture du championnat italien.

L'attaquant de Hoffenheim Kevin Volland figure parmi les 10 joueurs retenus dans la liste élargie des 30 annoncée jeudi et qui devront faire leurs preuves pour garantir leur place dans la sélection finale pour le Brésil.

Parmi les 8 autres joueurs retenus contre la Pologne, le gardien Marc-Andre ter Stegen, privé du Mondial, est le seul à avoir déjà disputé un match international.

Sélection allemande contre la Pologne (* pour les joueurs retenus dans la liste élargie pour le Mondial):

Gardiens: Ron-Robert Zieler *(Hanovre), Marc-André ter Stegen (Mönchengladbach)

Défenseurs: Sebastian Jung (Francfort), Matthias Ginter* (Fribourg), Christian Günter (Fribourg), Benedikt Höwedes* (Schalke), Shkodran Mustafi* (Sampdoria/ITA), Antonio Rüdiger (Stuttgart), Oliver Sorg (Fribourg)

Milieux de terrain: Maximilian Arnold (Wolfsburg), Sebastian Rudy (Hoffenheim), Lars Bender* (Leverkusen), Julian Draxler* (Schalke), Leon Goretzka* (Schalke), André Hahn* (Augsbourg), Christoph Kramer (Mönchengladbach), Max Meyer* (Schalke)

Attaquant: Kevin Volland* (Hoffenheim)

sid-sg/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.