NOUVELLES

Mexique: un député de gauche blessé par balles

08/05/2014 05:36 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

Un député de gauche a été blessé jeudi par plusieurs balles alors qu'il circulait en voiture dans la banlieue sud de Mexico, selon les autorités judiciaires, mais sa vie n'est pas en danger selon l'hôpital où il a été admis.

Ramon Montalvo Hernandez, député fédéral du Parti de la révolution démocratique (PRD), le principal parti de gauche au Mexique, a été touché par au moins cinq impacts de balles tirées depuis un autre véhicule en mouvement, à Valle de Chalco, une banlieue située au sud-est de la capitale, a indiqué lors d'une conférence de presse Miguel Angel Contreras, procureur de l'Etat de Mexico.

Le magistrat a indiqué que pour l'instant aucun suspect n'avait été arrêté.

Montalvo Hernandez a d'abord été transporté dans un hôpital, puis en hélicoptère pour être opéré dans un hôpital du centre de Mexico, compte tenu de la gravité de ses blessures.

Selon le procureur, le député a été touché à l'abdomen, au pied et à la main gauche, ainsi qu'à l'avant-bras et à la main gauche. Mais un responsable de l'hôpital a indiqué que la vie du député n'était pas en danger.

str-lp/jcb/mr

PLUS:hp