NOUVELLES

Irak: deux personnes tuées par l'explosion du corps piégé d'un proche

08/05/2014 05:29 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

Le père et le frère d'un policier irakien enlevé ont été tués jeudi dans l'explosion du corps de la victime qu'ils venaient de découvrir et avait été piégé, ont indiqué le police et un médecin.

Le policier avait été enlevé mercredi dans un village proche de Charqat, au nord-ouest de Bagdad. Un autre frère du policier a été blessé dans l'explosion du corps.

Dans le nord de Bagdad, une voiture piégée a explosé faisant au moins deux morts et huit blessés, ont rapporté des responsables. Et au sud de la capitale, deux policiers ont été tués par balle à Youssoufiya.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les bombardements ont tué sept personnes et blessé 17 autres à Fallouja, une ville à l'ouest de Bagdad tenue par des combattants antigouvernementaux, selon une source médicale.

Ces nouvelles violences surviennent alors que l'Irak est emporté dans une spirale de violences depuis début 2013, alimentée par le conflit en Syrie voisine et le mécontentement de la minorité sunnite.

Plus de 3.100 personnes ont déjà été tuées cette année, selon des chiffres de l'AFP basés sur des sources médicales et des services de sécurité.

str-mah/wd/psr/feb/sw

PLUS:hp