NOUVELLES

Angleterre - Chelsea: Mourinho condamné à 10.000 livres d'amende

08/05/2014 04:14 EDT | Actualisé 08/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a été condamné à une amende de 10.000 livres (environ 12.200 euros) par la commission de discipline de la Fédération anglaise de football pour avoir critiqué des arbitres, a annoncé jeudi la FA.

Le 19 avril, à l'issue de la défaite contre Sunderland (2-1), sa première à Stamford Bridge en 77 matches de Premier League, le Portugais avait "félicité" ironiquement en conférence de presse l'arbitre de la rencontre Mike Dean et le patron de l'arbitrage en Angleterre Mike Riley.

"La performance de M. Dean a été magnifique et quand c'est le cas, cela me semble juste de le souligner", avait commenté l'entraîneur, qui reprochait notamment à l'arbitre un pénalty sifflé contre les Blues à quelques minutes de la fin.

"Cela me semble juste aussi de féliciter M. Riley. Tout ce qu'ils (les arbitres) ont fait tout au long de la saison a été fantastique, surtout ces derniers mois, surtout dans les matches concernant des équipes qui jouent le titre", avait-il poursuivi.

Son adjoint Rui Faria, qui s'était énervé contre le quatrième arbitre au moment du pénalty, a hérité d'une suspension de six matchs.

Mourinho n'en est pas à son coup d'essai. En mars, il avait déjà écopé d'une amende de 8.000 livres (environ 9.700 euros) pour avoir critiqué l'arbitre Chris Foy après une défaite 1-0 contre Aston Villa.

smg/dj/ac/fbx

PLUS:hp