NOUVELLES

Real Madrid: remplacement précoce pour Ronaldo, Ancelotti rassurant

07/05/2014 05:39 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

Cristiano Ronaldo, apparemment victime d'un nouveau pépin musculaire, a été remplacé après seulement 9 minutes de jeu mercredi à Valladolid (1-1) en Championnat d'Espagne mais son entraîneur Carlo Ancelotti a dit ne pas croire que son problème soit "grave".

Sortant du terrain en marchant, le Portugais a cédé sa place au jeune Alvaro Morata avant d'aller s'asseoir sur le banc des remplaçants, dont il a frappé l'armature d'un air contrarié. Il a ensuite suivi le reste du match depuis le bord du terrain, encourageant activement ses partenaires.

Selon les sites internets des quotidiens Marca et As, "CR7" a ressenti des gênes en raison d'une "fatigue musculaire" et a préféré ne pas forcer en prévision de la finale de la Ligue des champions face à l'Atletico Madrid, le 24 mai.

"Nous allons voir dans les prochains jours. Je ne pense pas que le problème de Cristiano soit grave mais comme il n'était pas à l'aise je l'ai remplacé", a expliqué Ancelotti en conférence de presse.

L'Italien a précisé que le défenseur Pepe et le milieu offensif Angel Di Maria avaient eux aussi été touchés, se bornant à répéter qu'il faudrait "voir dans les prochains jours".

Ronaldo a connu deux problèmes physiques consécutifs au mois d'avril, d'abord une gêne persistante au genou gauche puis une blessure musculaire à la cuisse gauche, mais il avait repris la compétition fin avril en demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich au stade Bernabeu (1-0).

jed/gv

PLUS:hp