NOUVELLES

Nintendo refuse de permettre aux joueurs d'interpréter des personnages gais

07/05/2014 10:54 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT
Bloomberg via Getty Images
The Nintendo Co. logo is displayed outside the company's offices in Tokyo, Japan, on Tuesday, Oct. 29, 2013. Nintendo is scheduled to report second-quarter earnings on Oct. 30. Photographer: Akio Kon/Bloomberg via Getty Images

LOS ANGELES, États-Unis - Nintendo refuse de permettre aux joueurs d'interpréter des personnages gais dans un nouveau jeu de simulation.

L'entreprise a déclaré mardi qu'elle ne céderait pas à la pression voulant que les joueurs puissent séduire des personnages de même sexe dans les versions anglaises de «Tomodachi Life». Cette déclaration répond à une campagne lancée sur les médias sociaux, le mois dernier, dans l'espoir de permettre l'égalité virtuelle pour les personnages du jeu.

Les fans demandaient à Nintendo d'ajouter des options de relations homosexuelles au jeu, qui sera offert le 6 juin sur la console Nintendo 3Ds.

Le jeu a d'abord été lancé au Japon, le mois dernier, et met en scène des personnages vivant et jouant sur une île virtuelle.

Plusieurs jeux du même type, comme «The Sims» et «The Elder Scrolls», ont permis aux joueurs de créer des personnages homosexuels.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 meilleures bandes sonores de jeux vidéos