NOUVELLES

Mondial-2014 - Brésil: réactions de joueurs convoqués

07/05/2014 03:21 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

Réactions sur les réseaux sociaux de joueurs convoqués mercredi par le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Luiz Felipe Scolari, pour le Mondial-2014 à domicile:

- Neymar (FC Barcelone/ESP)

"Aujourd'hui, le rêve que j'ai depuis enfant est devenu réalité. J'ai toujours essayé de réaliser mes rêves et celui-là était l'un des principaux. L'heure est venue de représenter non seulement ma famille, mais le BRESIL ENTIER. C'est un des jours les plus attendus de ma vie. Merci mon Dieu pour cette opportunité, pour ce cadeau, je suis sûr que c'est un des jours les plus heureux de ma vie. J'ai hâte, je suis ému, nerveux, en attendant que (le jour) arrive".

- Fred (Fluminense)

"Je me suis préparé toute ma vie pour ce moment et j'espère le vivre intensément (...). Il nous revient à mes coéquipiers de la sélection et moi de nous mettre le coeur dans les crampons et donner la joie que chaque Brésilien renferme en lui depuis 64 ans (depuis le Maracanazo de 1950, ndlr). Je suis sûr que si nous parvenons à rééditer cette atmosphère et cette alchimie avec les supporters créée durant la Coupe des Confédérations, l'hexa viendra".

- Thiago Silva (Paris SG/FRA)

"Merci mon Dieu de me permettre de faire partie de cette famille pour la Coupe du monde. Que le Seigneur puisse réconforter les coeurs des joueurs qui n'ont pas eu la même chance".

- David Luiz (Chelsea/ENG)

"Vivre ce moment est inexplicable ! Je veux remercier Dieu, ma famille et mes amis. Je ferai tout pour faire honneur à mon peuple".

- Dani Alves (FC Barcelone/ESP)

"Un rêve ne s'achève que lorsque le rêve se réalise. Le premier, je viens de le réaliser; le deuxième, nous aurons l'occasion de pouvoir le réaliser. J'espère que tous les Brésiliens uniront leurs forces pour réaliser ce grand rêve".

- Luiz Gustavo (Wolfsburg/GER)

"Rêve réalisé. Avec beaucoup d'efforts, beaucoup de travail, beaucoup de dévouement et principalement beaucoup de foi en Dieu pour arriver à ce moment. Merci".

- Ramires (Chelsea/ENG)

"Je n'ai pas de mots pour décrire ce moment. Trop heureux et fier de faire partie de la sélection brésilienne. Je vais faire de mon mieux pour vous. On va aller chercher ce titre !"

- Willian (Chelsea/ENG)

"J'ai reçu aujourd'hui une des meilleures nouvelles de ma vie. Je vais avoir l'occasion de disputer une Coupe du monde, un rêve que j'ai depuis enfant. Je veux remercier tous ceux qui m'ont soutenu et qui ont toujours contribué à ce que cela arrive".

jt/ybl/dac

PLUS:hp