DIVERTISSEMENT

Relation avec Éric Bruneau : «On est de bons amis» - Kim Lizotte

06/05/2014 08:50 EDT | Actualisé 06/05/2014 08:50 EDT
Jocelyn Malette/Agence QMI

Kim Lizotte était présente à la première montréalaise du nouveau film de Denys Arcand, Le règne de la beauté, à la Place des Arts, lundi soir.

La jeune humoriste a trouvé le moyen de contourner le long tapis rouge qui traversait presque d’un bout à l’autre le complexe culturel et se tenait à l’écart de la cohue de caméras, de journalistes et de personnalités qui se massaient à l’entrée du Théâtre Maisonneuve.

Bien que paraissant pressée, Kim a néanmoins accepté d’échanger quelques mots avec Le Huffington Post Québec, et c’est le visage légèrement rougissant et avec une hésitation certaine qu’elle a consenti à dire quelques mots sur sa relation avec Éric Bruneau, comédien principal du Règne de la beauté. Il y a quelques jours, le site hollywoodpq.com rapportait la rumeur persistante voulant que Kim et Éric formeraient un couple depuis déjà plusieurs semaines.

«Je ne répondrai qu’en présence de mon avocat, a plaisanté la jeune femme, timide, le regard fuyant. On est de bons amis. On s’entend très bien…», s’est-elle bornée à avancer.

Kim Lizotte a longtemps été en couple avec Guillaume Wagner. On apprenait la séparation des deux humoristes au début de l’année 2013. Quelques semaines plus tard, c’est la rupture d’Éric Bruneau et Laurence Lebœuf qui faisait grand bruit. Les deux comédiens se fréquentaient depuis le tournage du long-métrage Les pieds dans le vide, en 2009.

Pas de Zoofest cette année

Professionnellement parlant, Kim Lizotte a un été et un automne chargés devant elle. En plus de tenir sa chronique hebdomadaire dans le Journal de Montréal, elle participe à l’écriture du spectacle de ses bons amis Louis Morissette et Véronique Cloutier, Les Morissette, offrira un numéro dans un gala du Grand Rire de Québec, et l’émission Selon l’opinion comique, qu’elle co-anime à MAtv, sera de retour à l’antenne en septembre. Par contre, elle ne pourra prendre part à la sixième édition du Zoofest, volet du Festival Juste pour rire consacré aux talents émergents en humour.

«Ce sera la première fois que je ne le ferai pas, de toute l’histoire du Zoofest, a précisé Kim. J’avais besoin d’un break, cette année. Zoofest, c’est beaucoup de travail, c’est plusieurs shows en ligne. J’ai décidé de prendre ça relax, cet été, parce que je suis sur un projet d’écriture qui demande beaucoup de temps. Je vais peut-être partir dans un chalet, écrire et me concentrer là-dessus au lieu de donner des spectacles au Zoofest.»

Par ailleurs, lundi, cette grande admiratrice de Denys Arcand avait très hâte de découvrir Le règne de la beauté. Kim a mentionné suivre de près la carrière du cinéaste.

«J’ai vu tous ses films, depuis Le confort et l’indifférence, a-t-elle lancé. Je connais Le déclin de l’empire américain par cœur, mais mon préféré restera toujours Les invasions barbares. Je suis très contente d’être là…»

INOLTRE SU HUFFPOST

Les films québécois de l'été 2014