NOUVELLES

Le dossier de Stéfanie Trudeau, matricule 728, est reporté au 15 juillet

06/05/2014 10:50 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT
Capture

MONTRÉAL - Le dossier de la policière Stéfanie Trudeau, connue sous le nom de Matricule 728, a été reporté pour la forme au 15 juillet prochain.

Stéfanie Trudeau est accusée de voies de fait simples à l'endroit de Serge Lavoie relativement aux événements du 2 octobre 2012 sur la rue Papineau, à Montréal, alors que la policière avait été filmée lors d'une intervention musclée reliée à une affaire de consommation de bière sur la voie publique.

La vidéo avait été largement diffusée dans les médias et sur Internet.

Une conversation entre Stéfanie Trudeau et un autre policier avait aussi été enregistrée à son insu par un téléphone cellulaire, conversation au cours de laquelle elle avait tenu des propos dérogatoires à l'endroit des personnes impliquées dans l'intervention.

L'accusée n'était pas présente au Palais de justice de Montréal, mardi, étant représentée par son avocate, Me Célina St-François, à qui la Couronne a remis un volumineux dossier de preuve.

Me St-François, qui agissait pour Me Jean-Pierre Rancourt, a indiqué que ce dernier allait prendre connaissance de la preuve avant de décider s'il allait présenter ou non une requête en arrêt des procédures, une possibilité qu'il a évoquée dans le passé.

La présence de Stéfanie Trudeau ne sera pas requise non plus pour les procédures du 15 juillet.

L'accusation de voies de fait simple s'accompagne d'une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Matricule 728 pour les nuls..