NOUVELLES

France - Blanc: Le PSG aura "une grande équipe" malgré le fair-play financier

06/05/2014 09:57 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a estimé mardi que le club de la capitale aurait "une grande équipe" la saison prochaine, malgré le risque de sanctions importantes liées au fair-play financier mis en place par l'UEFA.

"Il faut voir si ces sanctions se confirment. Mais malgré tout, Paris aura une grande équipe l'année prochaine. Il faudra en tenir compte, il faudra bien cibler des choses, être malin. Il faudra être précis. Mais on a déjà de très bons joueurs", a-t-il ajouté.

Les sanctions liées au fair-play financier pourraient être annoncées cette semaine. Selon plusieurs sources, le PSG fait partie des neuf clubs qui seront concernés par ces décisions.

Les sanctions peuvent être d'ordre financier (amende ou retenue sur les versements de l'UEFA...) ou sportif avec par exemple la limitation du nombre de joueurs inscrits en Ligue des Champions ou l'interdiction de recruter.

"Il y a aussi le fait de devoir aligner des joueurs formés au club. Ce n'est peut-être pas la plus diabolique mais si tu as droit à 21 joueurs et pas 25, c'est plus difficile", a ajouté Laurent Blanc.

Le règlement de la Ligue des Champions prévoit que sur la liste des joueurs inscrits figurent au moins huit joueurs formés localement, c'est-à-dire ayant passé au moins trois ans entre 15 et 21 ans au sein du club ou dans un club du même pays. Au moins quatre d'entre eux doivent avoir été formés par le club.

Selon L'Equipe de mardi, le PSG pourrait n'avoir le droit qu'à 21 joueurs inscrits en Ligue des Champions la saison prochaine, contre 25 normalement.

stt/fbx

PLUS:hp