NOUVELLES

Angleterre - 37e journée/match en retard: United gagne pour l'honneur de Giggs

06/05/2014 05:02 EDT | Actualisé 06/07/2014 05:12 EDT

Manchester United, champion en titre qui n'a plus rien à espérer en Premier League, l'a emporté 3-1 pour son dernier match à domicile de la saison contre Hull City, dans le ventre mou à la 13e place de la Premier League, mardi soir en match en retard de la 37e et avant-dernière journée.

Ryan Giggs, l'entraîneur intérimaire nommé fin avril, après le limogeage de David Moyes, renvoyé après à peine dix mois à la tête du club, a réussi le pari qu'il avait lancé en titularisant en attaque les jeunes James Wilson, 18 ans, et Tom Lawrence, 20 ans. Wilson, pour sa première apparition en Premier League, a ouvert le score à la 31e minute, d'une volée à bout portant sur un coup franc, et a doublé la mise à la 61e, en reprenant un renvoi du gardien Jakupovic, sur un tir de Fellaini.

Fryatt a réduit l'écart deux minutes plus tard.

Wilson, radieux, a hérité d'un remplaçant de marque en cédant sa place à Robin Van Persie, qui a inscrit le troisième but (86), de même que Lawrence, qui a passé le relais à la 70e minute à Giggs, qui s'était désigné lui-même comme remplaçant pour ce match peut-être synonyme d'adieu, sur son terrain.

Car Giggs, 40 ans, mettra fin à son intérim après le dernier match de la saison, dimanche à Southampton, et son contrat de joueur arrive également à son terme.

"Je me suis dit à plusieurs reprises cette saison qu'il vaudrait mieux pour moi ne plus jouer l'an prochain, mais après d'autres matches, comme la victoire contre Olympiakos, j'ai ressenti une forte envie de continuer", avait-il déclaré dans le programme.

"Franchement, je n'ai pas encore pris ma décision dans un sens ou dans l'autre, et il y a un certain nombre de points à prendre en compte, et le moindre n'est évidemment pas d'en parler avec le nouveau manager qui arrivera ici à Old Trafford".

Giggs, qui a débuté avec United en mars 1991, détient le record du nombre de rencontres disputées avec le club, dont il est le joueur le plus titré.

Il a été chargé d'assurer l'intérim, fin avril, après le limogeage de David Moyes, renvoyé après à peine dix mois à la tête du club champion d'Angleterre en titre, mais seulement 7e à une journée de la fin de la saison. United, éliminé en outre en quarts de finale de la Ligue des champions 2014, ne disputera donc pas la prochaine édition.

bur/gv/el

PLUS:hp