NOUVELLES

Mères porteuses: Joël Legendre se défend d'avoir obtenu un traitement de faveur

27/04/2014 10:21 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

Joël Legendre a accordé dimanche sa première entrevue depuis qu'il a annoncé qu'il serait père de jumelles grâce à une mère porteuse. L'animateur s'est défendu d'avoir reçu un traitement de faveur. Lui et son conjoint font partie des premiers couples gais à bénéficier du programme de fécondation in vitro payé par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ).

« Au départ, moi ça ne me dérangeait pas de payer. On aurait bien voulu ne pas passer par la RAMQ pour ne pas faire de vague, mais c'était impossible. La RAMQ existe pour tout le monde et c'est égal pour tous », a-t-il affirmé à Tout le monde en parle

Après plusieurs refus de la RAMQ, le couple a sollicité une intervention politique de son député, Jean-François Lisée. Une semaine plus tard, la porte s'est ouverte pour les couples d'hommes. 

« On ne sera pas les premiers. Nous on n'a pas encore nos jumelles et il y a deux couples gais qui ont déjà des enfants. Mais tant mieux si ça aide les autres et qu'on soit ici pour en parler et qu'on en ait parlé dans les journaux. Tant mieux, ça va faire avancer les choses. Et les gens qui sont fermés vont peut-être s'ouvrir à d'autres choses », dit-il.  

LIRE AUSSI:

» Mères porteuses remboursées par la RAMQ : Joël Legendre n'est pas le premier

INOLTRE SU HUFFPOST

Les couples québécois célèbres