DIVERTISSEMENT

«Les Salmigondis»: comme un «Histoire de jouets» québécois

28/04/2014 06:55 EDT | Actualisé 28/04/2014 06:55 EDT
David Kirouac

Dès l’automne 2015, une nouvelle émission fera le bonheur des tout-petits à ICI Radio-Canada Télé et Télé-Québec. Intitulé Les Salmigondis, le concept développé par la boîte Téléfiction sera une sorte de pendant québécois d’Histoire de jouets (Toy Story).

Le comédien Danny Gilmore incarnera Ringo le cow-boy dans cette fiction qui mettra aussi en vedette, entre autres, Ève Landry, Marilyn Castonguay, Jeff Boudreault, Victor Andrés Trelles Turgeon, Isabelle Giroux, Caroline Lavigne, Maxime Allard et Pierre-Michel Le Breton.

«Le tournage va commencer en septembre, a révélé Danny Gilmore, visiblement emballé, sur le tapis rouge du Gala Artis, dimanche. Ça se passe dans un monde où tous les jouets prennent vie. Ils vont vivre toutes sortes d’aventures! Je suis très content et très excité de faire partie de ce projet et de jouer avec une telle brochette de comédiens. Ce sont tous des gens que j’admire!»

Des épreuves à venir

Danny Gilmore a foulé le tapis rouge des Artis au bras de sa douce, l’actrice Hélène Florent, qui a arraché la victoire dans la catégorie Rôle féminin/Téléséries québécoises, pour ses rôles dans Toute la vérité et La galère. Alors qu’on sait que l’épopée de La galère est terminée – l’auteure Renée-Claude Brazeau pourrait éventuellement faire revivre ses personnages, mais pas dans l’immédiat -, Hélène vient de replonger dans la production de Toute la vérité, qui reviendra à TVA l’automne prochain. Elle a dévoilé un petit scoop concernant le début de la prochaine saison.

«On va reprendre là où on vous a laissés, a-t-elle spécifié. Dans l’heure suivante, en fait. Brigitte recevra un appel, et apprendra que Patrice Martel (Kevin Parent) est entre la vie et la mort. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais il y a beaucoup d’épreuves à venir pour Brigitte!»

Hélène Florent, qui vient de célébrer ses 40 ans, est depuis peu l’égérie de la marque Declaré cosmétiques, une gamme de produits pour la peau.

Gala Artis 2014: Tapis rouge

Les gagnants du Gala Artis 2014

À LIRE AUSSI

»Gala Artis 2014: la soirée en direct

»Les nominations au Gala Artis 2014 sont dévoilées (VIDÉO)

»Gala Artis : Mario Tessier dénoue sa cravate et lâche son fou

»Gala Artis: les acteurs d'«Unité 9» et de «Toute la vérité» grands favoris

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

À LIRE AUSSI

»Gala Artis 2014 : les gagnants de la soirée (PHOTOS)

»Gala Artis 2014: tapis rouge sous ciel gris (PHOTOS)

»Gala Artis 2014 : les réactions des gagnants

»Gala Artis 2014 : le concours de selfies

»Gala Artis 2014: nos robes coups de coeur (PHOTOS)

»Gala Artis 2014: la soirée en direct

»Gala Artis 2014: le tapis rouge de la télévision québécoise sous vos yeux (PHOTOS)