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Clap de fin pour le dernier loueur de vidéos à Washington

28/04/2014 12:58 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

Le dernier magasin de location de vidéos qui continuait à fonctionner dans la capitale américaine Washington va fermer ses portes, victime des nouvelles façons de regarder les films, en streaming (en flux) ou à la demande.

Potomac Video, qui proposait films et documentaires depuis 33 ans sur une des grandes artères du centre de la ville, devrait fermer fin mai, quand son stock aura été vendu, a indiqué lundi à l'AFP son directeur général Matt McNevin.

La fermeture de l'enseigne, qui comptait 24 succursales à son apogée, suit de près celle d'un autre loueur, Lamont Video, qui a fermé boutique fin mars.

"Nous avons une clientèle d'amateurs fidèles qui n'est plus assez grande, notre chiffre d'affaire est trop en baisse, on ne peut pas continuer", a indiqué le responsable.

Quand le service de location en streaming "Netflix a démarré, on a pu coexister mais c'est l'accumulation, Amazon, iTunes, les services à la demande, toutes ces façons de voir des films maintenant", explique-t-il.

"Ces systèmes sont bien mais pas encore à la hauteur surtout si vous aimez les films étrangers, indépendants ou les documentaires", a-t-il regretté en estimant que son magasin "avait encore sa place".

Selon des chiffres officiels du Census Bureau cités par le quotidien Washington Post, le nombre de loueurs de vidéos aux Etats-Unis est passé de 17.828 en 2006 à 6.650 en 2011.

La chaîne Blockbuster, qui comptait quelque 9.000 magasins à son apogée il y a dix ans, a fermé ses dernières succursales au début de l'année.

ff/are

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