Cinq cafés-librairies qui sortent de l'ordinaire à Montréal, à découvrir au plus vite! (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
BOBBY MCGEE
Courtoisie

Quoi de plus agréable que de bouquiner avec un bon café à la main? Voici une sélection très chouette de cafés-librairies qui, en plus de présenter une sélection de livres et de boissons chaudes irrésistibles, vous offrent toutes un petit plus assez incontournable, merci.

Olivieri Librairie + Bistro – 5219, chemin de la Côte-des-Neiges

À quelques pâtés de maisons de l'Université de Montréal, la Librairie Olivieri est le repère des étudiants, des professeurs et des chercheurs, mais aussi des habitants du quartier Côte-des-Neiges qui raffolent de la formule offerte. Après avoir consulté jusqu'à plus soif la sélection impressionnante de livres et/ou assisté à un des débats ou causeries organisés régulièrement , il fait bon se régaler de l'excellent menu d'inspiration française du bistro. Dehors, on trouve une des terrasses les plus appréciées du coin : murs de pierre, vignes et ambiance très relaxante font partie du tableau. Vous pourrez d'ailleurs en profiter le 10 mai prochain, dès 17h, lors de l'ouverture de la terrasse! Au menu? Cocktails et bar à tapas!

Café-bistro Bobby McGee – 3213-3215, rue Ontario Est

Le café-bistro Bobby McGee a été accueilli à bras ouverts dans le quartier Hochelaga lors de son ouverture en juin dernier! Il faut dire qu'avec son décor savamment éclectique, ses délicieux plats et son service redoutablement efficace, le café ne pouvait qu'être apprécié. En plus d'offrir des bibliothèques remplies à ras bord de livres, l'établissement présente régulièrement des spectacles musicaux et divers événements culturels. Incontournable!

Manga-Thé – 2011, rue Saint-Denis

Reprenant le concept du café-librairie, le Manga-Thé vous offre (vous l'aurez deviné), des mangas et du thé! Repère parfait pour les geeks passionnés par la culture japonaise, le salon de thé présente une collection impressionnante de mangas de toutes sortes. C'est l'endroit tout indiqué pour savourer un bon thé (accompagné d'une pâtisserie japonaise, bien sûr), pour s'immerger dans sa lecture et pour se joindre, si l'envie vous prend, aux belles discussions qui se créent parfois entre les lecteurs animés d'une même passion.

Salon b/ Librairie-galerie d'art – 4321, boul. Saint-Laurent

Autant café-librairie que centre de documentation et galerie d'art, le Salon b est reconnu pour son ouverture aux arts. C'est grâce au mécénat d'Alfred Dallaire MEMORIA que l'établissement peut mettre de l'avant de nombreux artistes qui œuvrent autant en arts visuels, littérature, musique ou autres. En plus de cet apport significatif dans le milieu culturel, le salon b se démarque par sa collection imposante d'ouvrages sur la mort qu'il est possible de feuilleter en dégustant un café et un dessert. Après tout, pourquoi pas?

Librairie L'Espanola – 3811, boul. Saint-Laurent

Vraiment unique en son genre, cette librairie située sur le Plateau offre plusieurs produits d'Espagne! Depuis son ouverture en 1964, l'Espanola est devenu un point de rencontre culturel important. En plus des nombreux ouvrages et journaux, l'établissement peut se targuer d'être une galerie d'art, un disquaire, une épicerie, un café, etc. Si vous cherchez un produit provenant de l'Espagne, vous trouverez votre bonheur dans cette sympathique boutique!

À lire aussi sur le HuffPost Québec

5 cafés-librairies qui sortent de l'ordinaire à Montréal
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction