NOUVELLES

C1 - Demi-finale retour: échos avant Chelsea-Atletico Madrid

28/04/2014 12:31 EDT | Actualisé 28/06/2014 05:12 EDT

Echos de Chelsea et de l'Atletico Madrid avant la demi-finale retour de Ligue des champions entre les deux équipes, mercredi (18h45 GMT) au stade de Stamford Bridge à Londres (aller: 0-0):

Chelsea: sans Lampard ni Cech. Les milieux de terrain Franck Lampard et John Obi Mikel sont suspendus alors que le gardien Petr Cech, blessé à une épaule au début du match aller et indisponible jusqu'à la fin de saison, sera à nouveau remplacé par le vétéran Mark Schwarzer, 41 ans. Le jeune défenseur Tomas Kalas, titularisé au sein du "Chelsea-bis" aligné par José Mourinho lors du succès dimanche à Liverpool (2-0) en Championnat d'Angleterre, devrait laisser sa place à l'expérimenté Gary Cahill, malgré sa belle performance face aux Reds. Le technicien portugais espère par ailleurs récupérer son capitaine John Terry, touché à une cheville à l'aller. "Il a une chance", a estimé l'entraîneur des Blues qui pourrait également enregistré le retour de blessure d'Eden Hazard (mollet).

Atletico Madrid: Gabi suspendu. Le capitaine des "Colchoneros" Gabi, averti à l'aller au stade Vicente-Calderon, est suspendu pour accumulation de cartons jaunes et son absence dans l'entre-jeu madrilène risque de peser. Pour le remplacer, Diego Simeone devrait aligner comme récupérateurs Tiago et Mario Suarez. L'autre inconnue est la titularisation ou non du Turc Arda Turan, en balance avec David Villa pour une place dans l'animation offensive. Si Turan joue, Raul Garcia devrait lui laisser son aile pour glisser en soutien de Diego Costa en pointe.

jed/elc/jdg/jde/sk

PLUS:hp