NOUVELLES

Russie: Un incendie fait huit morts dans un centre de désintoxication pour drogués

27/04/2014 02:51 EDT | Actualisé 26/06/2014 05:12 EDT

Huit personnes ont trouvé la mort dimanche dans un incendie qui a ravagé un centre de désintoxication pour drogués dans l'Altai, dans le centre de la Russie, ont annoncé les enquêteurs.

Les corps de huit patients ont été retrouvés dans les décombres du centre de soins "Chisty List" après que les pompiers ont maîtrisé l'incendie, un nouveau drame touchant les institutions de soins en Russie.

Six personnes dans ce centre de désintoxication pour drogués et alcooliques dans le village d'Ozero Krasilovo ont d'autre part été blessées, a dit le porte-parole du ministère régional des situations d'urgence, Andreï Pozdniakov.

L'incendie a complètement détruit les bâtiments du centre, a-t-il indiqué.

"Seuls les murs sont restés debouts", a dit à l'AFP M. Pozdniakov en précisant que les autres pensionnaires du centre avaient été transférés dans une école voisine.

Les enquêteurs cherchaient à établir les causes de l'incendie qui, selon le ministère, aurait pu être être provoqué par la négligence.

Tous les ans, de nombreuses personnes périssent dans des incendies en Russie, qui souffre d'infrastructures en piteux état datant de l'ère soviétique et de mesures de sécurité laxistes. Les institutions médicales sont particulièrement vulnérables.

En avril dernier, 38 personnes - en majorité des handicapés mentaux - avaient péri dans l'incendie d'un hôpital de la région de Moscou.

En septembre de l'année dernière, 37 patients étaient morts dans l'incendie d'un hôpital psychiatrique dans le nord-ouest de la Russie.

as/pt/ml

PLUS:hp