NOUVELLES

Italie - 35e journée: Encore Luca Toni, Vérone sixième

27/04/2014 08:40 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

Un doublé de Luca Toni, meilleur buteur du Championnat d'Italie (20 buts), a permis au Hellas Vérone de battre (3-0) Catane et de prendre la sixième place, avant les autres matches de dimanche de la 35e journée.

Qui est vieux? A bientôt 37 ans, "ToniMondiale" met tout son talent dans la balance pour convaincre le sélectionneur Cesare Prandelli de l'emmener à la Coupe du monde, même si sa candidature semble refusée.

Il rejoint en tête du classement des buteurs Ciro Immobile, qui possède de meilleures chances d'aller au Brésil. L'attaquant du Torino, concurrent de Vérone pour la dernière place en Europa League, joue dimanche contre l'Udinese (18h45 GMT).

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Marquinho, Toni entretient dans le même mouvement les rêves européens de Vérone, qui prend un point d'avance sur Parme, attendu à Cagliari (13h00 GMT), et double l'AC Milan, battu à l'AS Rome (2-0) vendredi.

Un dernier but de Juanito Gomez a achevé Catane, dernier, qui ne se fait plus guère d'illusion sur son sort, avec 5 points de retard sur le premier non-relégable, Sassuolo, qui reçoit le leader, la Juventus, lundi (18h45 GMT).

eba/jgu

PLUS:hp