NOUVELLES

France: Nul pour Paris, qui devra encore attendre pour le titre

27/04/2014 10:16 EDT | Actualisé 27/06/2014 05:12 EDT

Le nul décevant concédé par le Paris SG à Sochaux (1-1), alors qu'il menait 1 à 0 à la pause, dimanche lors de la 35e journée, contraint les Parisiens à attendre le 7 mai pour être sacrés champions de France.

En cas de succès dans le Doubs, face à Sochaux, 18e et relégable, les Parisiens auraient été sacrés dès ce dimanche.

Désormais, il leur faudra attendre la 36e journée de L1, face à Rennes au Parc des Princes, décalée au mercredi 7 mai à 21h00 car le Stade Rennais affronte Guingamp en finale de la Coupe de France le 3 mai.

Le PSG pourrait être sacré champion le 7 mai sans jouer si Monaco ne gagne pas contre Guingamp deux heures plus tôt (19h00) ce même jour.

Si Monaco gagne contre l'EAG, il faudra en revanche que le PSG s'impose au Parc contre Rennes pour être champion.

Il reste neuf points à prendre et les Parisiens en disposent de huit sur leur poursuivant, Monaco. Il faudrait vraiment que le PSG s'écroule sur les trois derniers matches pour que les Monégasques puissent ravir le titre promis au PSG.

Dimanche, à Sochaux, les Parisiens, avaient ouvert le score par Cavani dès la 24e minute. Mais un but contre son camp de Thiago Silva a ensuite remis les deux équipes à égalité.

Sochaux, avec ce point pris contre un adversaire de renom, reste 18e, mais revient à quatre points des deux premiers non-relégables, Evian et Guingamp.

pgr/sk

PLUS:hp